Je ne suis pas très branchée politique, je ne m'expliquerais pas là dessus, ce serait trop long. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas dans mes habitudes de parler politique, néanmoins, je vais le temps de quelques jours faire revivre ce blog pour parler d'un sujet de politique qui concerne la Martinique et son évolution statutaire et institutionnelle.

Je ne rentre pas encore dans le vif du sujet, mais pour débuter, voici un chant de Carnaval de Djo Dézormo Le Gran méchan lou. Derrière ce morceau très festif, carnaval oblige, le message est clair le loup = c'est l'Europe et on (les antilles/guyane) en veut pas, c'était en février 90 !

Je vous invite à lire l'article (que je suis en train de lire) "L'espace politique français" écrit par Justin DANIEL téléchargeable en pdf sur google ou sur le site de Cairn.info. Dans cet article vous pourrez trouver les paroles de la chanson que je vous ai mise en lien.


PS : Bien que ce sujet soit risque à polémique, il est plus judicieux d'avoir plusieurs données en main avant de critiquer. Corps du sujet dans les 2 prochains jours une fois que j'en saurai plus.