Il y a 6 ans, pour mon anniversaire, mon frère m'a offerte une place pour aller voir PSG-Monaco. Un an après je retournais voir le même match avec des amis. L'année suivante, on m'offrait l'abonnement pour la deuxième partie de la saison et les années suivantes j'étais accroc, aller au Parc était une habitude, un plaisir.
A cause des évènements tragiques qui ont eu lieu l'année dernière, les abonnements des supporters ont été suspendus. Cette année je n'aurai donc pas ma place attitrée dans la tribune G d'Auteuil et je dois dire que j'avais vraiment les boules de devoir acheter ma place à chaque fois pour aller au Parc. Je m'étais presque résignée quand par enchantement, une connaissance me propose d'accompagner les jeunes du club de foot Paris 10 qui a été choisi pour accompagner les joueurs du PSG sur le terrain pour le début du match. Hé hé obligée d'y aller :)
17h15, RDV à gare de l'est pour récupérer les 11 gosses âgés de 10 à 12 ans, on me prend pour une maman... Damn j'ai tant vieilli que ça ???
18h c'est le départ, on prend le métro direction le stade
18h50 arrivée au stade, les enfants sont tous fous de joie mais en même temps ils râlent pour des bêtises..; Ahhh les gosses !! Moi je suis aux anges.
19h15 dans les sous-sols du Parc des princes, dans un vestiaire, les enfants s'habillent avec les couleurs du club du PSG pour les uns et les couleurs des girondins de Bordeaux pour les autres.
19h50 direction la pelouse du Parc, j'ai le coeur qui bat fort fort fort. On fait la répétition pour l'entrée des joueurs, on s'assied sur les bancs où s'essayeront les remplaçants et les entraineurs. ET on regarde le stade se remplir tout doucement.
20h15 (environ) défilé des enfants (et moi) dans le stade pour saluer toutes les tribunes. Moment génial, sauf quand on passe devant les supporters bordelais...
20h30 entrainement des joueurs : Gourcuff, Giuly, Hoarau, Erding, Plasil.... C'est trop top !!!! Tigana, Michel Pavon... Argggg l'extase :)
20h55 ayé le grand moment est arrivé, les enfants attendent les joueurs pour rentrer sur le terrain, le premier a la main du capitaine Makélélé, le 2e la main de Grégory Coupet qui est hyper concentré et qui dit à peine bonjour au petit garçon qui lui tient la main, le 3e a Mathieu Bodmer, le 4e Erding (Oh qu'il est beau celui là et tellement gentil !!!! Yumiiii), le 5e a Hoarau... C'était... C'était... Y'a pas de mots, mon coeur battait à 100 à l'heure facile. La bouche à moitié ouverte en admirant la taille des joueurs qui se trouvaient devant moi.
21h lancement du match on file changer les enfants et on file dans les tribunes présidentielles assister au match. A 2m de nous se trouvent Jérôme Rothen, avec son sourire légendaire (c'est ironique) et Laurent Blanc (oui oui !!).

Côté match, le PSG a super bien joué, c'était un pur plaisir... Mais ils ont perdu pour ne pas changer... Mais j'y crois moi, cette année, ça va le faire !!

La suite au prochain épisode :)