Bright Star

19182433.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20091013_032433.jpg

Initialement c'était Bliss que je voulais voir, mais mauvais horaires, je me suis rabattue sur ce film qui ne me disait pas trop, aux vus des extraits... Et bien j'ai été agréablement surprise. De la poésie, vous en mangerez beaucoup, de l'Amour aussi, du Désespoir, de la Souffrance et de la Maladie. C'est donc l'histoire d'amour du poète John Keats et de Fanny Brawne.
Ce qui me dérange dans les résumés de ce film, c'est qu'on parle d'une liaison amoureuse "secrète". Telle qu'elle est montrée dans le film, pour moi elle n'a rien de secrète, ils ne se cachent pas, bien qu'elle soit fortunée et lui sans un sous, et que selon l'époque leur histoire d'amour soit sans lendemain, elle n'est dans ce film "pas interdite" et c'est ce qui change des autres films comme "Raisons et sentiments" où en effet, là c'est strictement "impossible". C'est au final ce qui m'a plu.

J'ai versé quelques larmes, parce que cette histoire n'a pas de happy end. Mais je suis contente d'avoir finalement vu ce film qui en vaut la peine.