Qui aurait cru il y a 6 ans primo que j'irais à des concerts, et deuxio que j'irai au concert de Massive attack ? Personne, tout comme beaucoup de concerts auxquels je suis allée : Radiohead, Chemical brothers... La première fois que j'ai entendu parler de ce groupe, il me semble que c'était il y a deux ans, je connaissais pas et surtout quand on m'a fait écouter j'ai pas du tout aimé. Je trouvais que c'était du n'importe quoi : du bruit, des sons électro mélangés à du hip hop, bref, j'adhérais pas. Et puis un jour j'ai demandé quel groupe chantait le générique de Dr House et on m'a répondu Massive attack. Là je me suis dis que ce qu'ils faisaient n'était pas "tout" mauvais. Je retourne sur Deezer et j'écoute les albums, c'est toujours aussi bizarre comme musique, mais mon oreille s'habitue...

Alors pourquoi suis-je allée au concert si j'adhérais pas totalement à ce genre musical ?
Parce que je suis curieuse et surtout parce que les concerts sont des expériences uniques et je pense que c'est dans ces moments qu'on ressent la musique pleinement et c'est surtout à ce moment qu'on peu "aimer" un style !!

Verdict, je reviens du concert extrêmement contente : Put... c'était absolument génial !! Une tuerie, je pense que j'ai jamais été autant transportée, secouée, scotchée par une musique. Je le redis, cette musique est vraiment "bizarre" car j'arrive pas du tout à la qualifier. La raison pour laquelle j'ai eu raison d'aller à ce concert est que cette musique rend vraiment quand on l'écoute à fond à s'exploser les tympans. Certains morceaux m'ont épuisée physiquement, et j'ai adoré cette sensation. J'ai été hypnotisée par les jeux de lumières, au point que je voyais trouble en sortant. Et puis y'a un des chanteurs qui a un petit pas très caractéristique, qui m'a bien fait rigoler pendant le concert, pas que j'ai surnommé "Penguin Style" !!!
Je sais pas trop ce que j'avais mardi mais j'étais partie dans de très très gros délires, surtout quand on a découvert la première partie du concert, un groupe super super chelou, un batteur ninja, une chanteuse en robe du soir et un style de chanson pour film de vampires... Hum c'était marrant, mais nul, cependant merci pour les fou rires :)

Massive Attack, leur prochain concert à Paris, c'est clair, j'y serai !! Je veux revivre cette expérience et suis toujours partante pour découvrir encore et encore d'autres groupes mais pas la musique de chevelu :D