mercredi 12 janvier 2011

2011 !!


Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici, mais je tenais à souhaiter à ceux qui trainent encore par ici une excellente année 2011 : des projets qui prennent forme, une vie amoureuse qui vous épanouisse, un boulot qui vous donne envie de vous lever le matin, des amis déjantés qui savent vous changer les idées quand vous en avez besoin... Bref, on sait que ça ne sera pas le cas pour tout le monde mais je vous le souhaite.

Pas de bilan de 2010, elle a été une année de transition que j'ai quand même bien apprécié sauf les derniers mois où tout n'a pas roulé comme je voulais. Disons que 2011 a bien commencé, et je crois les doigts pour obtenir ce que je souhaite. Mais waouw le monde du travail est cruel... Va falloir que j'utilise mon caractère à bon escient !!

A tous, bonne année !!

dimanche 28 novembre 2010

C'est ça qui ets bon !


C'est année, c'est la vitesse ! Patins achetés l'année dernière mais je ne les ai pas mis, ça faisait mal... Cette année c'est la bonne, depuis environ un mois, c'est la reprise. Tout d'abord footing au mois deux à trois fois par semaine avant d'aller au taf le matin et le week-end. Et reprise il y 'a une semaine des entrainements de vitesse sur piste. Vous savez quoi ? C'est trop bon !!!!! Le must est d'être entouré de personnes qui s'y connaissent, qui sont adorables, le tout dans une ambiance festive. Voilà comment donner envie aux gens de s'investir dans un sport, il suffit de trouver la bonne équipe.
Hier première course en gymnase, première gamelle aussi. C'est toujours quand c'est fini qu'on en redemande. Je vais être servie, les compétitions vont s'enchainer 2 à 3 fois par mois à partir du printemps. L'hiver est rude mais justement, la préparation hivernale sera d'autant meilleure !

Vu qu'en ce moment c'est ce qui me procure le plus d'excitation. Autant le partage :)

lundi 4 octobre 2010

Dompteurs


Ce qu'on a est bien, est simple. Ce qu'on a n'est pas défini. Marqué par un faux départ au mois de mars qui me fait me méfier, je me laisse de nouveau séduire par son charme... Pour une fois, je ne veux rien définir, je ne veux pas savoir où on va, ni ce que l'on est. Ce qu'on a est bien comme ça... Pour le moment !

lundi 20 septembre 2010

Elle m'a tiré là et voilà le résultat !!


J'aurais un nombre incalculable de fois donné la possibilité à des personnes de déballer leur sac... Et rien ! Toujours des "tout va bien, je t'assure", "tu te fais des idées"... Et puis un jour, ça me prend de refaire un tour dans mon passé et je vois l'ampleur de la situation : joie, bonne dans les coeurs !!! Youhou (ironie puissance 10 !!!).
La douche froide, je m'y attendais, et mon attitude était également glaciale... Mais me concernant, j'ai cherché à connaitre le problème, éventuellement à m'excuser concernant une personne... Mais visiblement je fais face à des personnes plus orgueilleuses que moi ! J'aurais pas cru que ça existait !

Voilà un passé visiblement enterré profondément... Mais concernant une seule personne, j'ai des regrets même si je ne comprends pas ce qui la pousse à agir ainsi. Si je l'ai blessé, ce n'était clairement pas intentionnel.

Décidément je ne cesserai de me demander comment les gens fonctionnent, et même quand on croit connaître certaines personnes, on peut avoir des surprises de taille...

mardi 24 août 2010

Un peu de nettoyage

Je viens de mettre à la poubelle exactement 356 billets. Waouw !! On peut dire qu'il aura servi ce blog !! Mais tous ces billets n'avaient vraiment plus lieu de rester à la vue de tous.

Bon il faut les remplacer avec du neuf, de l'intéressant, de l'innovant tout en restant moi. Alors au boulot !

Moune

lundi 23 août 2010

Le Parc des Princes vu autrement...


Il y a 6 ans, pour mon anniversaire, mon frère m'a offerte une place pour aller voir PSG-Monaco. Un an après je retournais voir le même match avec des amis. L'année suivante, on m'offrait l'abonnement pour la deuxième partie de la saison et les années suivantes j'étais accroc, aller au Parc était une habitude, un plaisir.
A cause des évènements tragiques qui ont eu lieu l'année dernière, les abonnements des supporters ont été suspendus. Cette année je n'aurai donc pas ma place attitrée dans la tribune G d'Auteuil et je dois dire que j'avais vraiment les boules de devoir acheter ma place à chaque fois pour aller au Parc. Je m'étais presque résignée quand par enchantement, une connaissance me propose d'accompagner les jeunes du club de foot Paris 10 qui a été choisi pour accompagner les joueurs du PSG sur le terrain pour le début du match. Hé hé obligée d'y aller :)
17h15, RDV à gare de l'est pour récupérer les 11 gosses âgés de 10 à 12 ans, on me prend pour une maman... Damn j'ai tant vieilli que ça ???
18h c'est le départ, on prend le métro direction le stade
18h50 arrivée au stade, les enfants sont tous fous de joie mais en même temps ils râlent pour des bêtises..; Ahhh les gosses !! Moi je suis aux anges.
19h15 dans les sous-sols du Parc des princes, dans un vestiaire, les enfants s'habillent avec les couleurs du club du PSG pour les uns et les couleurs des girondins de Bordeaux pour les autres.
19h50 direction la pelouse du Parc, j'ai le coeur qui bat fort fort fort. On fait la répétition pour l'entrée des joueurs, on s'assied sur les bancs où s'essayeront les remplaçants et les entraineurs. ET on regarde le stade se remplir tout doucement.
20h15 (environ) défilé des enfants (et moi) dans le stade pour saluer toutes les tribunes. Moment génial, sauf quand on passe devant les supporters bordelais...
20h30 entrainement des joueurs : Gourcuff, Giuly, Hoarau, Erding, Plasil.... C'est trop top !!!! Tigana, Michel Pavon... Argggg l'extase :)
20h55 ayé le grand moment est arrivé, les enfants attendent les joueurs pour rentrer sur le terrain, le premier a la main du capitaine Makélélé, le 2e la main de Grégory Coupet qui est hyper concentré et qui dit à peine bonjour au petit garçon qui lui tient la main, le 3e a Mathieu Bodmer, le 4e Erding (Oh qu'il est beau celui là et tellement gentil !!!! Yumiiii), le 5e a Hoarau... C'était... C'était... Y'a pas de mots, mon coeur battait à 100 à l'heure facile. La bouche à moitié ouverte en admirant la taille des joueurs qui se trouvaient devant moi.
21h lancement du match on file changer les enfants et on file dans les tribunes présidentielles assister au match. A 2m de nous se trouvent Jérôme Rothen, avec son sourire légendaire (c'est ironique) et Laurent Blanc (oui oui !!).

Côté match, le PSG a super bien joué, c'était un pur plaisir... Mais ils ont perdu pour ne pas changer... Mais j'y crois moi, cette année, ça va le faire !!

La suite au prochain épisode :)

lundi 12 juillet 2010

Next !!


Je délaisse de plus en plus mon blog, non pas parce que je n'ai plus rien à y dire, mais parce que le temps me manque. Depuis le mois de janvier, les jours filent à une vitesse incroyable. Quand je regarde derrière moi et que je repense à certains évènements passés, je me dis que c'était il y a très longtemps alors que ce n'est pas si loin.

L'année de mes 24 ans, ça m'a fait un choc d'arriver à ce nombre, j'ai dû les fêter, et les refêter, le mois de mars fut grandiose. Autant depuis mes 20 ans je trouvais que toutes les années se ressemblaient, autant là, certaines idées, projets malgré moi commencent à germer dans ma tête. Cette année, était/est l'année des défis, en effet je m'étais inscrite aux 24h du Mans en tant que duo, ce qui s'est soldé par une victoire dans la catégorie duo féminin. J'en suis super fière. C'est également l'année où j'ai enfin compris que si quelqu'un ne vous apporte pas pleine satisfaction, inutile de se faire mal autant passer à autre chose. De même ce qui doit arriver, arrive... S'il y a hésitation, manque d'envie, on dit "NEXT". C'est l'année des rebondissements, des surprises, des rencontres. Cette année je ne me prive de rien et surtout je dis tout haut ce que je pense, mais ça, ce n'est pas nouveau. Comme toujours je ne suis pas à l'abri des déceptions, elles proviennent de mes amis, enfin, de personnes que je pensais être mes amis. Je me suis prise une belle claque très récemment et encore une fois quand on demande des explications, il n'y a qu'un mur. J'ai dit ce que j'avais à dire... NEXT !! Fini les prises de tête, j'ai fini de me battre pour les cons. Tu veux plus me voir, ok, salut. L'année où l'envie et les sentiments amoureux refont surface, même si ce n'était pas à la hauteur de mes espérances, je peux à nouveau ressentir ce coeur qui bat fort, cette sensation de bien-être, cette envie de l'autre et je vous jure que je pensais ne plus pouvoir ressentir tout ça. Je me reconstruis et surtout je sais ce que je veux. Dès que je ne l'ai pas et surtout, dès que je SAIS que je n'aurai pas ce que je veux, je dis "NEXT". On ne change pas les gens, la malchance fait aussi qu'on peut être fait pour être avec quelqu'un mais que le moment où on arrive dans sa vie n'est pas le bon... Ca arrive, c'est frustrant, c'est pour ça qu'il faut profiter de tous les moments. Mariage, c'est l'année des mariages, ma génération fait le grand pas et cet été j'assiste à 3 mariages, et des fiançailles. Je me suis ruinée en robes et en chaussures mais je kiffe les mariages donc je suis super heureuse. L'été va être absolument génial. C'est également pour cela que je reprends en main mon blog. Il y aura plein de photos cet été, je veux vous faire partager ce que je vois, au programme la Tunisie et la Martinique.
Bon et pour finir, cette année, je valide avec brio mon M2 de pharmacologie, en sortant 6e de ma promo avec la mention "Bien". Pour l'année prochaine, l'objectif est la thèse, je suis à la recherche d'une bourse, c'est ma prise de tête du moment.

Voilà, mise à jour faîte. Au programme : récit des 24h du Mans + photos et les voyages de l'été.

A reès vite !!

jeudi 27 mai 2010

Traduction SVP :)


Mon chef m'envoie ce soir par mail mon projet de thèse. Dans le mail, il a l'air tout content et me dit "On doit affiner le positionnement scientifique, mais je le vois bien maintenant. On va y arriver !"

Face à ces mots, toute enjouée, je m'attaque aux 4 pages du projet.

A la fin de la première lecture, voilà ce que je me dis "Au moins, il y en a un de nous 2 qui y voit clair, en tout cas, c'est pas moi..."

Et demain matin je dois discuter avec lui... Suis pas dans la merde moi lol :)

samedi 20 mars 2010

L'Evangile selon Satan - Patrick Graham


Agenouillé à côté de lui, le cardinal Giovanni murmure :
- Votre Eminence, voulez vous que je vous entende en confession ?
Le vieillard semble soudain prendre conscience de sa présence. Il tourne lentement son regard vers lui. Ses yeux brillent de haine. Un râle remonte le long de sa gorge.
- Je crois en Satan le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Je crois en Janus, son fils unique, qui est mort en abjurant Dieu sur la croix.
Une immense tristesse envahit le coeur de Giovanni. Si proche de la mort, le camerlingue est en train d'assassiner son âme. Le jeune cardinal l'envie presque d'un tel courage.
- Et s'Il existe vraiment ? Y avez-vous pensé ?
- Qui ?
- Dieu.
Le vieux camerlingue s'essouffle.
- Dieu... Dieu est en Enfer. Il commande aux démons. Il commande aux âmes damnés et aux spectres qui errent dans les ténèbres. Tout est faux, Giovanni. On nous a menti, à vous comme à moi.
- Non, Votre Eminence. Le Christ est vraiment mort sur le croix pour nous sauver. Puis il est monté aux cieux et s'est assis à la droite du Père, d'où il reviendra juger les vivants et les morts.
- Ce sont des mensonges.
- Non, ce sont des croyances. Et c'est pour ça que l'Eglise n'a pas menti. Elle a aidé les hommes à croire en ce qu'ils avaient besoin de croire. Elle a bâti des cathédrales, construit des villages et villes, elle a donné de la lumière à des siècles de ténèbres et un sens à ce qui n'en avait pas. Que reste-il d'autre à l'humanité que la certitude de ne jamais mourir ?
- C'est trop tard à présent. Ils connaissent la vérité. Ils ne l'oublieront pas.
- Allons, Votre Eminence, c'est l'invisible qui nourrit la foi, jamais la vérité.

...

C'était un extrait de L'Evangile selon Satan, un livre que j'ai lu. La partie que j'ai surligné est parfaitement ma vision de la religion catholique, ma religion, malgré ma profession de scientifique je crois en Dieu.

lundi 1 mars 2010

PSG-OM, l'avant-match : mon témoignage


19h56, je sors du métro Porte de St Cloud, tout est a priori normal, les supporters chantent, charrient les marseillais. Je m'approche du stade quand je vois la foule courir dans ma direction, des fumigènes volent et je sens l'odeur de la lacrymo ma chatouiller les narines. Je me mets à courir vers le métro. Je m'arrête et me colle contre un mur, là y'a un gars qui me dit "t'inquiètes pas c'est rien"... Il est marrant lui, je suis toute seule et il me dit que c'est rien. Je suis blanche, je sors mon téléphone pour appeler F qui est déjà dans les tribunes, répondeur direct. Là je commence sérieusement à paniquer. Je me calme 5 minutes, et puis j'essaie un autre chemin pour accéder au stade, ça à l'air d'aller mieux par là quand je vois juste devant moi un jet de bouteilles de verre, deux gars qui étaient à quelques mètres de moi se les prennent dans la tête et commencent à pisser le sang... Je fonce me coller à un mur encore une fois, je ressors mon téléphone et je tombe encore sur le répondeur, là je commence à péter les plombs. Je me dis que si j'arrive à rentrer dans le stade, je serais protéger alors je me mets à courir et je fonce aux guichets de la tribune Paris, je rentre super rapidement. Là je me sens soulagée, je me dis que c'est fini... Hé ben non, au moment où je veux atteindre la tribune G, les supporters de Boulogne sont juste devant l'entrée de ma tribune à lancer des pierres, des cannettes de bières ou autres sur nous, en traitant les supporters d'Auteuil de "bougnouls". Voilà le fond du problème, tout simplement du racisme. On se réfugie alors dans les escaliers de la tribune H et on attend que ça se calme. Les flics daignent enfin faire quelque chose et lancent de la lacrymo sur les supporters de boulogne pour qu'ils reculent et aillent dans leur tribune. On attend 10 minutes avant que la voie soit libre. Mais les grilles pour accéder à ma tribune sont encore fermées et les supporters d'Auteuil enfermés pour éviter des représailles... On attend encore, je suis furieuse, je tremble et je suis seule, je rappelle encore une fois F. je tombe encore sur le répondeur et je manque de peu d'exploser mon téléphone d'énervement. Enfin ils ouvrent les grilles de ma tribune, je fonce rejoindre F, je m'énerve, je m'assieds, je verse quelques larmes dû à l'énervement et tente de me calmer, je tremble de partout. Pendant 45 minutes je reste en colère. J'en ai marre de cette guerre entre les 2 clans de supporters parisiens. On est pas là pour se taper dessus, on est là pour regarder du foot... Ce sont vraiment des malades mentaux !

jeudi 7 janvier 2010

L'heure antillaise...


M : Je ne serai pas là avant 23h, j'ai un truc avant.
K : Ne te crois pas en retard, j'ai écrit 19h mais c'est l'heure française, pour nous antillais, ça veut dire 23h :D

vendredi 1 janvier 2010

Mes voeux pour 2010


Bonsoir à tous,

1er jour de l'année 2010, je vous présente tous mes voeux de bonheur et de réussite. On oublie 2009 et on va de l'avant. Top départ...

jeudi 24 décembre 2009

24 décembre 2009 : fin du bla bla


Chers lecteurs (amis, potes, connaissances, internautes...)

J'ai ouvert ce blog en mars 2007 avec l'aide d'un ancien proche suite à une grosse déception amoureuse. J'y ai partagé ici toutes mes joies mais surtout mes peines et ma totale incompréhension des évènements qui se sont produits. Ma conclusion : les choses arrivent, un point c'est tout. Il m'aura fallu 2 ans et 8 mois, des millions d'engueulades, de prises de tête pour totalement tourner cette page et ne plus être affectée : je ne suis pas une rapide !!

Donc tout a commencé par une grosse déception et le bla bla se termine par une autre déception, pas amoureuse (heureusement), cette fois, ce ne sont pas mes sentiments qui ont été mis à mal, c'est ma fierté et mon orgueil. Et ceux qui me connaissent savent que je suis très très orgueilleuse, donc "Moummoue pas contente" :)

Je suis quelqu'un qui parle beaucoup, je n'ai pas peur d'étaler ce que je ressens, mais visiblement ça craint un peu... Alors j'ai pris la décision de ne plus déballer ma vie sur un blog, mes écrits seront maintenant personnels et gardés au chaud.

Incapable de dormir cette nuit à cause d'un criquet (Kabrit' bwa en créole) qui m'a cassée les oreilles toute la nuit, je me suis demandée ce que j'allais faire de ce blog. Initialement je voulais le fermer et puis je me suis ravisée, j'y posterai que des photos, de mes voyages, de mon île et de ses saveurs et autres. Mais plus de bla bla ça c'est sûr !!

Pour finir, un bilan de l'année 2009 :
- d'un point de vue amoureux : désastreux. Il faut toucher le fond avant de remonter. Fond touché vers avril-mai. Sortie de l'enfer au mois de Novembre même si ce n'était pas le bon.
- d'un point de vue scolaire : impeccable : M1 validé, exams M2 bien passés. Je suis devenue sociable à la fac.
- d'un point de vue professionnel : impeccable, mes boss m'aiment beaucoup, j'aime ce que je fais et les équipes sont supers.
- d'un point de vue santé : RAS, sauf la vue, opération en 2010.
- Bilan perso : cette année m'a fait énormément grandir. J'ai passé de moments super difficiles mais maintenant ça va. Prête pour un nouveau départ.
Ce que j'attends de l'année 2010 : continuité sur le plan professionnel, obtention de ma bourse pour la thèse. Forme et motivation pour finir les 24h du Mans en duo dans un pas trop mauvais état. Le reste, c'est du bonus.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, un joyeux noël et une bonne année 2010 !!

2010 : année du vice ?? Moi, je suis pas contre ;)

mercredi 18 novembre 2009

Du grand n'importe quoi !!


Je ne partage pas la joie du stade de France, je suis même énervée... Cette victoire n'est pas méritée... Voilà mon avis !! Et Domenech, Tchipppp... No comment.

Edit : C'était juste une égalisation, mais une victoire dans le sens où on va en Afrique du Sud...

Edit 1 de 10h14 : vient de péter un plombs sur un forum parce qu'elle en a marre d'entendre des "cons" dire des conneries à propos du foot. On a le droit de pas aimer, mais on leur demande pas de l'ouvrir pour dire n'importe quoi, à chaque fois, surtout quand on ne connait pas !!! Grrr... De super bon poil ce matin ! Yupi, j'aime !!

jeudi 12 novembre 2009

Massive Attack au Zénith




Qui aurait cru il y a 6 ans primo que j'irais à des concerts, et deuxio que j'irai au concert de Massive attack ? Personne, tout comme beaucoup de concerts auxquels je suis allée : Radiohead, Chemical brothers... La première fois que j'ai entendu parler de ce groupe, il me semble que c'était il y a deux ans, je connaissais pas et surtout quand on m'a fait écouter j'ai pas du tout aimé. Je trouvais que c'était du n'importe quoi : du bruit, des sons électro mélangés à du hip hop, bref, j'adhérais pas. Et puis un jour j'ai demandé quel groupe chantait le générique de Dr House et on m'a répondu Massive attack. Là je me suis dis que ce qu'ils faisaient n'était pas "tout" mauvais. Je retourne sur Deezer et j'écoute les albums, c'est toujours aussi bizarre comme musique, mais mon oreille s'habitue...

Alors pourquoi suis-je allée au concert si j'adhérais pas totalement à ce genre musical ?
Parce que je suis curieuse et surtout parce que les concerts sont des expériences uniques et je pense que c'est dans ces moments qu'on ressent la musique pleinement et c'est surtout à ce moment qu'on peu "aimer" un style !!

Verdict, je reviens du concert extrêmement contente : Put... c'était absolument génial !! Une tuerie, je pense que j'ai jamais été autant transportée, secouée, scotchée par une musique. Je le redis, cette musique est vraiment "bizarre" car j'arrive pas du tout à la qualifier. La raison pour laquelle j'ai eu raison d'aller à ce concert est que cette musique rend vraiment quand on l'écoute à fond à s'exploser les tympans. Certains morceaux m'ont épuisée physiquement, et j'ai adoré cette sensation. J'ai été hypnotisée par les jeux de lumières, au point que je voyais trouble en sortant. Et puis y'a un des chanteurs qui a un petit pas très caractéristique, qui m'a bien fait rigoler pendant le concert, pas que j'ai surnommé "Penguin Style" !!!
Je sais pas trop ce que j'avais mardi mais j'étais partie dans de très très gros délires, surtout quand on a découvert la première partie du concert, un groupe super super chelou, un batteur ninja, une chanteuse en robe du soir et un style de chanson pour film de vampires... Hum c'était marrant, mais nul, cependant merci pour les fou rires :)

Massive Attack, leur prochain concert à Paris, c'est clair, j'y serai !! Je veux revivre cette expérience et suis toujours partante pour découvrir encore et encore d'autres groupes mais pas la musique de chevelu :D

samedi 24 octobre 2009

Mon lapin Chabinot


Branché puis débranché, il est finalement opérationnel mon lapin... Il m'aura fallu plusieurs mois avant de m'en occuper. Donc je vous présente mon nabaztag "Chabinot", mon gadget qui met un peu d'animation dans ma chambre : qui me réveil brutalement pendant que je fais la sieste, qui me parle de foot, me raconte ce qu'il se passe dans le monde, me raconte sa vie, qui chante et me transmet des messages.

DSC03385.JPG

J'introduis mon lapin et j'en profite pour dire que je vais probablement lâcher mon blog pendant quelques temps, dernièrement je ne pouvais plus m'en passer, j'avais besoin d'y mettre un truc ou deux tous les jours, je change maintenant de modus operandi, plus de bla bla avant... Je sais pas jusqu'à quand :)

PS : vous pouvez m'envoyer un message via mon lapin "Chabinot", pour cela il faut créer un compter sur le site Violet
A bientôt !!

samedi 17 octobre 2009

Mother Fucker


Si vous avez une place pour le spectacle de Florence Foresti en trop ou si votre CE vend des places ou si vous connaissez des gens qui vendent une place...

Je suis plus que preneuse... :)

mardi 6 octobre 2009

Concert : Green day


88983_7CRXS88WTIQYEWKN4JBRXSK3UQYB3O_greenday1_H210715_L.jpg

Dimanche soir, j'ai retrouvé Isamu et C@limero pour le concert de Green Day, ça faisait des mois et des mois que j'attendais cet évènement. J'adore ce groupe. Bon je ne le connais que depuis quelques années, en Martinique c'est pas trop le genre de musique qu'on écoute. Donc j'ai découvert ce trio avec leur album "American Idiot" en 2004 qui selon moi est un vrai bijoux. Il y a quelques mois, leur nouvel album "21st century breakdown" est sortie, là encore ils font fort, dès la première écoute, je suis enchantée.
Alors obligée de prendre une place pour les voir en concert, l'ambiance était top, dès les premières minutes, le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong met les choses au clair, tout Bercy doit être debout, et il ne s'est pas fait prier. J'adore sa voix !!! Une vraie groupie :)
Et quand le titre "Boulevard of broken dreams" est arrivé, ils n'ont même pas eu besoin de chanter, nous nous en sommes chargés !! It was awesome !!
Malheureusement avec la chance que j'ai, j'ai dû quitter le concert au bout de 1h15 de show... Snif, le finish a dû être du tonnerre. Vivement la vidéo du concert :)

dimanche 27 septembre 2009

Un débat houleux... L'homosexualité


On dit souvent qu'entre amis, ou qu'en société, il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas aborder comme l'argent, la religion, l'éducation. Chaque personne, selon son éducation et ses idées a ses propres opinions et il est parfois très difficile d'en discuter ouvertement.
J'ai été vraiment choquée par les propos d'une personne, je savais qu'il existait encore beaucoup de personnes fermées d'esprit, mais le voir et l'entendre en personne, c'était tout simplement choquant.

Le sujet de conversation : les droits des homosexuels, que bien entendu j'ai amené sur le tapis en parlant d'une émission à propos d'une femme homosexuelle qui a décidé de devenir un homme tout en gardant ses organes féminins et qui a décidé, une fois homme, d'avoir un enfant : l'histoire de l'homme qui était enceint(e).

Au début tout allait bien, jusqu'au moment où une italienne, de nature toute gentille, un peu bizarre certes mais pas du tout agressive dit avec beaucoup de haine "les gays il faut tous les brûler, il faut les éradiquer !!" Et là le silence total, tout le monde s'arrête de manger, les tables à côté s'arrêtent également de parler, c'est le choc. Tout d'un coups je me suis vue plonger en pleine inquisition.

Ses arguments : deux personnes du même sexe ne peuvent se reproduire, c'est donc contre nature, ce qui veut dire que ce sont des erreurs de la nature et donc il faut les exterminer car à cause d'eux on va vers la fin de notre espèce, car ils ne pourront engendrer de descendance. Il ne faut leur accorder aucuns droits, ni reconnaissance institutionnelle, pas d'adoption possible, pas de mariage, sinon en gros si on leur laisse le champs libre, ils vont corrompre nos enfants en pleine adolescence pour qu'ils deviennent comme eux : homos.

En entendant ça, un des convives de ma table lui a dit "Mais c'est plutôt toi qu'on devrait brûler". Là c'est carrément partie en couilles, le débat était lancé.

Je vous donne la composition de la table : 4 personnes, un garçon athée, une italienne catholique "extrémiste", une musulmane pas "extrémiste" mais très croyante, et moi catholique qui a retrouvée sa foi mais pas d'accord avec l'Eglise sur beaucoup beaucoup de choses. Autant vous dire qu'avec cette tablée ça promettait.

Ma vision à moi : On est homo, on est hétéro, nous sommes des êtres humains, tout le monde doit être traité de la même manière. Pourquoi refuserait-on aux homosexuels de se marier ? Où est le problème ? Ca reste deux personnes qui s'aiment et qui veulent faire leur vie ensemble, et ça ne me choque pas du tout. Concernant les enfants adoptés par des couples d'homosexuels, on parle de déséquilibre psychologique pour l'enfant, d'un environnement pas équilibré, mais même avec des parents hétéros, les gosses ne sont pas pour autant équilibrés, à cause d'un divorce, à cause du père qui abandonne sa famille etc... Mon point de vue est qu'un enfant élevé par un couple d'homo peut être parfaitement heureux dans sa famille, par contre, la société dans laquelle on vit, n'est pas encore assez évoluée, ouverte d'esprit pour que les gens l'accepte, et donc cet enfant risque de souffrir à l'école. On sait à quel point les parents peuvent être cons et transmettre à leurs enfants des idées méchantes, ensuite les enfants sont très doués pour faire vivre un enfer à ceux qui sont différents... Et pour finir, je ne pense pas qu'on puisse influencer une personne à devenir homo, c'est, je pense innée, certains le savent tout de suite, d'autres ont peur et tentent d'être comme la société leur dit d'être, c'est à dire "hétéro". Et donc autoriser le mariage, casser ces aprioris feront qu'au final il y aura plus de gens heureux, épanouis. Je crois que je vis dans un monde utopique...

Le débat est allé assez loin puisque ça a débouché sur le terrorisme au nom de la religion mais vue que ça ne servait à rien de discuter car rien ne pourrait la faire changer d'avis, la discussion a dévié sur l'homosexualité chez les animaux... (suite au prochain épisode)

jeudi 24 septembre 2009

Théâtre : les hommes préfèrent mentir...


81933.jpg

Comment je suis tombée sur ce spectacle ? Une nuit avec ma twin, en me raccompagnant en voiture à la maison, à un feu je tombe sur cette affiche, je me mets à crier "Ohhhhhhhh je veux aller voir ça, je veux aller voir ça !!" Sitôt dit sitôt fait, le lendemain, j'avais acheté deux places pour cette pièce. Comme quoi le titre chez moi ça compte énormément :)

Donc la semaine dernière j'ai retrouvé ma twin devant le théâtre Saint Georges pour un pur moment de bonheur. Tout le monde en prend pour son grade, les hommes, les femmes, celles qui sont infertiles, celles qui sont fertiles, les gays : tout le monde !! Les gaffes et maladresses pleuvent, les cachoteries, tromperies aussi, en fait c'est un grand "mangé cochon" comme on dit en Martinique, c'est à dire que c'est du grand n'importe quoi (je peux pas en dire plus) !

Dans cette pièce, on note la belle performance de Véronique Boulanger qui joue le rôle d'une femme mariée, très hautaine, bourgeoise, ayant un enfant adopté avec son mari psychologue qui la trompe avec une patiente... Elle est absolument géniale dans ce rôle. Je retiens quelques unes de ses répliques qui valent le détour.

Pièce que je vous recommande.

- page 1 de 8